Sarl NUTAGRA a été créée en 1998 à Béjaia, a fait ses débuts dans la commercialisation des intrants de production avicole, entre autres poussins reproducteurs, OAC, compléments minéraux vitaminés, phosphate bi-calcique et matériel avicole. L'entreprise réalisait une croissance à deux chiffres, ce qui lui permet d'élargir sa gamme de produits aux fruits et légumes secs, riz, café et lait en poudre et notamment les matériaux de construction.

 Son siège social est situé à la Cité Gouraya, Béjaia. La direction, dépôts légumes et fruits secs sont situés à Aokas à 26 km vers l’est. Quant aux dépôts de stockage des engrais ils sont implantés à l’arrière port et a Iryahene.

Ayant la conviction que l’agriculture est l’avenir de tout un pays et dont la souveraineté y dépend et dans le but de répondre à une demande croissante, NUTAGRA décide en 2014 d’intégrer un domaine d’activité névralgique en fournissant de nouvelles gammes d'intrants agricoles tel que les fertilisants solides, solubles et liquides et notamment le matériel agricole y compris la petite hydraulique. Les semences ainsi que les phytosanitaires sont les prochains produits qui viendront étoffer la gamme d'intrants agricoles déjà commercialisée.

 L'équipe dirigeante est consciente de la difficulté du défi à relever mais sereine quant à l'aboutissement du projet grâce à la mobilisation de toutes les compétences humaines, ressources matérielles et financières. L'activité de NUTAGRA ne se résume pas à la vente mais inclus aussi l'offre de solutions globales incluant conseil, orientation et assistance de l'agriculteur sur le terrain. C'est une manière aussi de rester à l'écoute  des producteurs par la présence de ses ingénieurs sur les 42 wilayas.

la sarl NUTAGRA est et restera un partenaire fiable et important pour le monde agricole Algérien.